Êtes-vous prêts pour l’hiver!!
6 octobre 2021
À l’arrivée de l’automne et avant la saison de chauffage il faut nettoyer le conduit de sécheuse et l’échangeur d’air si vous ne l’avez pas fait depuis longtemps.
Le conduit de sécheuse est à nettoyer annuellement pour éviter tout risque d’incendie domestique ainsi qu’un fonctionnement optimal de votre sécheuse. Selon le besoin, le conduit de sécheuse doit être nettoyé une à deux fois par an. L’échangeur d’air quant à lui doit être nettoyé chaque 3 à 4 ans.
Quand votre échangeur d’air est bien entretenu, il améliore la qualité de l’air de votre maison et la santé des habitants. Il assure le renouvellement de l’air intérieur en évacuant l’air pollué et humide vers l’extérieur. En inspectant les grilles murales de diffusion d’air vous pourrez évaluer le besoin pour un entretien. Si vous voyez de la poussière accumulée sur les grilles des bouches d’aération, c’est qu’il est temps de les nettoyer. C’est un indicateur que les bouches d’aérations doivent être nettoyées ainsi que le filtre changé. Le filtre d’échangeur d’air doit être changé au 3 mois.
Le nettoyage des conduits de l’échangeur d’air doit être fait chaque 3 à 4 ans et doit être fait par un professionnel qui a l’équipement approprié pour un nettoyage en profondeur du cheminement sinueux à travers les murs et les planchers des conduits de l’échangeur d’air. Le professionnel s’assurera que le noyau récupérateur, le ventilateur ainsi que le bac et le conduit d’évacuation soient nettoyés. Faites appel à l’équipe de O-Maximum pour le nettoyage de votre échangeur d’air avant l’arrivée de l’hiver !